Articles..

vendredi 19 décembre 2014

Exfoliant Raz-de-Marée de chez Lush : La déception venue tout droit de l'océan.

Bonjour Bonjour !
Ça fait une éternité que je n'ai rien posté, entre deux partiels je trouve un peu de temps pour vous faire cet article. Aujourd'hui je viens vous parler de l'exfoliant raz-de-marée de chez Lush.
Tout d'abord je tiens à dire que je suis assez mitigée sur cette marque il y a d'excellent produits mais aussi des décevants, cet exfoliant fait partie de la deuxième catégorie.

~ Ce qu'en dit la marque ~

"Nettoyant exfoliant au citron vert, à la noix de coco et au sel marin pour un teint éclatant. Raz-de-marée tire son inspiration de l’amour de Rowena pour tout ce qui gomme. C’est un peu comme envoyer votre visage en séjour à la mer pour un splash revigorant dans l’eau, pour ensuite le nettoyer et le rafraîchir avec des jus de citron, de pamplemousse et de citron vert.
Raz-de-marée contient 50% de sel marin. L’avocat frais et la noix de coco réhydratent une peau assoiffée, tandis que l’absolu de feuille de violette calme et prend soin de la peau."


~ Packaging & prix ~

J'aime les packagings Lush pour plusieurs raisons : 
  • Leurs noms de produits me font mourir de rire
  • Les produits sont toujours très bien décrits sur le packaging
  • Si on collectionne 5 pots vides on a un masque frais offert
En ce qui concerne le prix, en général je trouve les produits de cette marque assez onéreux. Certes je sais que leurs produits sont faits avec des produits frais etc mais c'est quand même important de signaler ceci parce que ça peut en freiner certains avec un budget moindre. La version de 250g coûtent 23€50, étant donné mon budget aussi minime qu'un collégien s'achetant des bonbons à la librairie j'ai décidé de prendre celui à 120g qui coûtent 12€95. Par contre ce produit dure, je l'utilise une fois par semaine depuis cet été et il en reste encore un peu plus du quart.
 
 
 
~ Mon avis sur le produit ~
 
Alors, je tiens à dire que ce produit a une odeur extraordinaire de cocktail au citron qu'on boirait en été de ce côté rien à dire c'est un plaisir pour mon odorat, et dieu sait qu'avec mon gros nez j'en ai de l'odorat, mais ce produit a un défaut majeur: le sel marin. Vous allez me demander pourquoi ? Tout simplement parce que c'est du gros sel, prenez du gros sel en supermarché et frottez-vous le sur la peau et vous comprendrez. Je n'ai pas une peau réactive ou sensible mais ce sel marin m'arrache littéralement la peau je me retrouve avec des plaques rouges après alors que j'y vais très doucement. Du coup quand j'ai fini de m'exfolier on dirait que j'ai passé 3h au soleil sans crème tellement mon visage est rouge. Non je ne fais aucune allergie c'est juste le fait que le sel soit si gros qui me fait ça.
Il sent certes très bon mais ça ne suffit pas, c'est presque un supplice de l'utiliser tellement j'ai peur pour ma peau. Les grains sont trop gros. Regardez par vous-même sur l'image en dessous, tous les tas que vous voyez c'est le sel marin.


 
                           ~ Conclusion ~                                                   
 
  • "Nettoyant, exfoliant" : Oui je suis d'accord sur ce point. Ça pour exfolier, il exfolie je suis sûre qu'on l'utilise en tant que ponceur dans le bâtiment.
  • "Teint éclatant": Je n'ai pas remarqué une différence majeure de ce côté là.
  • "splash revigorant dans l'eau":  Alors là j'approuve sans hésitation. L'odeur est exquise ça nous fait voyager c'est le gros point fort du produit.
  • "réhydratent, calme": ni l'un ni l'autre. Ça ne m'assèche pas non plus par contre ma peau devient rouge sous l'effet du sel marin on dirait qu'on me ponce la peau.
 
Par conséquent je suis très déçue par ce produit. L'odeur est à tomber, il exfolie bien mais je ne supporte pas cet effet que ma peau s'arrache et reste rouge plusieurs minutes lorsque je l'utilise, je maintien que le sel marin c'est trop gros pour l'utiliser en tant qu'exfoliant pour le visage.                                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire